Cours de change du 28/06/2022 au 29/06/2022

Accueil > Actualités

Communiqué relatif à la participation du Gouverneur de la Banque Centrale de Mauritanie à la 45ème Assemblée Générale Annuelle du Fonds Monétaire Arabe (FMA) - (20/09/2021 13:09:47)

Le Gouverneur de la Banque Centrale de Mauritanie, Monsieur Cheikh El Kebir Moulaye Taher, a pris part, par visioconférence, le dimanche 19 septembre 2021, à la 45ème Assemblée Générale Annuelle du Fonds Monétaire Arabe, en présence de ses homologues, Gouverneurs des Banques Centrales et Institutions financières Arabes.
Les thèmes abordés au cours de cette assemblée annuelle du FMA ont essentiellement porté sur le rôle des politiques macroprudentielles dans les crises économiques et les l’evolution du système financier et bancaire dans la nouvelle décennie.
A cette occasion, Son Excellence le Gouverneur de la Banque centrale de Mauritanie a souligné l’importance d’aborder ces sujets, à la lumière des évolutions économiques et financières imposées par les répercussions de la pandémie de Covid-19.
Monsieur le Gouverneur a également rappelé les efforts et réformes accomplis par notre pays dans ce contexte.
Enfin, Son excellence Monsieur le Gouverneur s’est félicité de la tenue de cette rencontre qui est une opportunité importante de coordination entre les autorités monétaires des pays arabes.